EHPAD Asialys

Hérouville-St-Clair

Des fous rires, de la complicité, de la drague… Non ce n’est pas le dernier épisode de Dallas, mais bel et bien la première des Résidents d’Asialys.

DSC_0403

Julien (animateur de l’EPN La Prairie) nous raconte : « A 14h arrivée à l’EHPAD pour l’installation, puis arrivée des résidents à 14h30. Il y avait cinq personnes, plus la psychologue, l’animatrice de la maison de retraite et une personne en stage. Rapide tour sur les actualités et la météo, puis nous embrayons sur Gmail. Présentation de l’application, échange des adresses mails des uns et des autres (les adresses utilisées ce jour là sont celles des tablettes, anonymes) puis constitution de paires pour échanger quelques messages. Chaque résident est accompagné pour l’écriture de son premier message, mais ce sont eux, et uniquement eux qui choisissent le contenu de leurs messages. Ce qui va donner lieu à l’une des meilleures séances depuis le début du projet, un très bon moment. On en a même oublié la fin de l’atelier et les jeux… »

Clément Lézy (ENSC)

Vous aimerez aussi...

2 réponses

    • Kaed dit :

      i have been sehcaring for a while for a scarf similar to the one robert is wearing in the second to last picture. i was wondering if you had any idea where i could find one?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.