Plusieurs projets dans un EHPAD…

EHPAD Les Orchidées, Montmoreau

L’ENSC intervient aussi dans les maisons de retraite, où tous les résidents ont la possibilité de participer aux ateliers.

Les séances se déroulent tous les 15 jours, les jeudis après-midi de 15h à 16h30 d’octobre 2017 à juin 2018.

Cette intervention est animée par Didier Jamot-Aupetit, où les résidents apprennent à se servir des tablettes tout en se divertissant autour de jeux. Ils en profitent aussi pour nous raconter des anecdotes sur leur vie.

A l’EHPAD des Orchidées, plusieurs projets sont mis en place, comme la création d’un blog.

A chaque séance, pendant que les résidents jouent, ils en profitent pour nous raconter leurs semaines que nous notons sur le blog afin de l’alimenter. Ce sont eux qui décident de ce qu’ils ont envie de partager, et une fois les séances terminées, ce sont les animateurs qui prendront le relais pour alimenter le blog.

Un autre projet est mis en place avec le collège Antoine Delafont de Montmoreau, le Projet Intergénérationnel où un groupe d’élèves du collège vient rencontrer des résidents autour de jeux pour apprendre à se connaître, pour finir par faire des interviews filmées qui seront présentées à la fin du projet aux résidents et aux animateurs de l’EHPAD, autour d’un goûter organisé par l’ENSC et la maison de retraite.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.