Premier « SELFIE » en maison de retraite !

Les Bases

Nous leur apprenons les bases du traitement de texte, ainsi que la navigation dans la tablette ; bien-sûr, qui dit numérique dit Internet, mais avant de les lancer sur le Web, nous leur avons appris à surfer sur la toile.

Ce qui intéresse les résidents c’est principalement la recherche d’informations et la communication avec leur famille ou leurs amis. A l’aide des outils inclus dans les tablettes, ils peuvent consulter la météo, les journaux, la télévision en différé, les lieux anciens de vie ou ceux de leurs enfants ou petits-enfants grâce aux moteurs de recherche, et communiquer avec les mails avec pièces jointes (photos intactes ou retouchées) et voir et entendre leur correspondant avec Skype.

SELFIEClément Lézy (ENSC)

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Durandana Boutot dit :

    Bonjour! Merci beaucoup de votre article! Je pense que c’est très important que les gens qui vivent dans ces maisons soient heureux. Nous avons mon grand-père qui vit pas loin de nous, et je pense que c’est bien que les gens qui travaillent chez sa maison de retraite fassent les activités amusante pour les gens qui y habitent. Merci de l’article, et bonne continuation! Durandana | http://www.residencedelile.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.